visuel2
FLASH INFOS :
SUIVEZ - NOUS EN DIRECT SUR     
    
 

Lutte contre les violences faites aux femmes et filles

Un combat pour le respect de la dignité féminine

Depuis plusieurs années, l’ampleur et la gravité du phénomène des violences faites aux femmes, en ont appelé à la conscience et à l’esprit de responsabilité non seulement de la Communauté Internationale, mais aussi des Etats et des Gouvernements. En effet, suite à certaines considérations aussi traditionnelles que économique que sociales, les femmes et les filles paient le plus lourd tribut de toutes les violences qui caractérisent les relations sociales, politiques, culturelles et économiques au sein des sociétés africaines. Les violences physiques et la privation économique sont les plus courantes et les plus connues.

Les femmes et les filles béninoises n’échappent pas à cette situation. En dehors des violences classiques, les femmes et les filles béninoises sont sujettes à des rites et pratiques traditionnelles qui constituent aussi des violences à leur égard.

Les autorités béninoises avec l’appui des partenaires techniques et financiers et des ONG locales travaillent ardemment à éradiquer le phénomène mais elles ne disposent pas de données quantifiables sur les diverses formes de violences et les divers milieux où elles sévissent. Or, l’existence et la maîtrise de telles données permettront de circonscrire le phénomène et d’y apporter les solutions idoines.

KOUSSIHOUEDE Ghislain 

by genetic
Aller à la barre d’outils