visuel2
FLASH INFOS :
SUIVEZ - NOUS EN DIRECT SUR     
    
 

Historique

L’ONG AUTRE VIE est née de la rencontre de deux hommes en 1995 : celle d’un adulte à l’enfance difficile avec un jeune enfant de la rue. L’insertion et l’épanouissement de cet enfant quelques mois plus tard ont agi comme une révélation chez l’adulte.

Cette initiative s’est poursuivie par l’insertion de plus d’une vingtaine d’enfants en situation difficile dans les ateliers et les centres de formation de leurs choix et ce, sur des clauses bien définies.

C’est ainsi qu’en mars 1996, il s’est avéré nécessaire d’instituer l’œuvre humanitaire à travers un cadre formel dont le but est de créer des conditions favorables à l’épanouissement des enfants, des jeunes et des femmes au Bénin.

Notre Statut

  • Autre Vie répond aux dispositions de la loi du 1er juillet 1901 relatif au contrat d’association et de ses textes subséquents.
  • Autre Vie a été portée sur les fonds baptismaux le 3 mars 1996 à Porto-Novo et enregistrée au Ministère de l’Intérieur de la Sécurité et de l’Administration Territoriale (MISAT) sous le N° 2001 / 023 / MISAT / DC / SG / DAI / ASSOC-SAAP du 19 janvier 2001 et publié au Journal Officiel de la République du Bénin N°03 du 1er février 2001 page 101.
  • Le 11 janvier 2008, l’Organisation a signé un Protocole d’Accord Cadre avec le Gouvernement de la République du Bénin
    Ainsi, l’ONG a été successivement agrée par les Ministères en Charge de la Société Civile, de la Santé, de l’Education Nationale, du Plan, de l’Artisanat, de la Justice, de la Famille et de l’Enfant.
  • Membre du Réseau d’information sur les droits de l’enfant CRIN NGLS,
    Coalition des organisations sociale de défense des droits de l’enfant, elle assure depuis février 2007 la coordination du réseau des organisations africaines de promotion des droits de l’enfant et de la femme.
by genetic
Aller à la barre d’outils