ECHOS AUTRE VIE

Promotion de la nutrition, développement de la petite enfance et lutte contre la malnutrition :
AUTRE VIE-BÉNIN honore les femmes des Mutuelles de Solidarité et des Groupes d'Appui à la Nutrition
 
L'adoption des bonnes pratiques nutritionnelles et d'hygiène du cadre de vie, la croissance et le développement de la petite enfance (0 à 5 ans) restent des défis auxquels s'attèlent les équipes opérationnelles de l'ONG AUTRE VIE-BÉNIN dans sa mission sociale et humanitaire. Sur le terrain, c'est une approche participative qui est mise en place avec l'implication permanente des acteurs locaux, notamment des femmes et mères d'enfants qui ne ménagent aucun effort pour les activités de sensibilisation, de suivi de croissance, de dépistage et de prise en charge des cas d'enfants Malnutris modérés et/ou sévères.
Atelier bilan 2023 et perspectives à l'horizon 2030 : Autre Vie-Benin, vers des défis plus grands !
 
(Des trophées décernés aux acteurs communautaires pour leur engagement à la promotion de la nutrition et l'autonomisation des femmes)
 
Intervenir en tout moment et en tout lieu lorsque la dignité, l'intégrité ou le bien-être physique ou moral des enfants, des jeunes et des femmes sont menacés, et développer des actions en faveur des communautés se trouvant dans des situations de précarité, de pauvreté, de discrimination ou d'exclusion : telle est la mission humanitaire qu'assume depuis 1996 l'ONG AUTRE VIE-BÉNIN. Et c'est autour de cet engagement renouvelé que les membres du Conseil d'Administration, la Direction Exécutive et l'ensemble du personnel ont tenu un atelier-bilan ce samedi 06 Janvier 2024 à Porto-Novo.
Mauvais traitements, viols, mariages des filles mineures, violences sexuelles et violences faites aux femmes et aux filles :
L'influence positive des "Club Hommes et Garçons s'Engagent (CHE/CGE)" du Projet SWEDD-Bénin pour bannir le phénomène
(Témoignage de Gounou SEKO SOUNON, 57 ans / Cultivateur, membre du Club les Hommes s’Engagent du village Alafiarou / Commune de N’Dali)
 
"J’ai compris que la femme n’est ni inférieure, ni esclave, mais un être complémentaire à l’homme."
Cultivateur, Gounou est polygame et père de plusieurs enfants. Il gérait avec autorité ses foyers. Mais grâce aux enseignements reçus lors des causeries éducatives et sessions déroulées dans le Club Hommes s’Engagent (CHE) auquel il participe, son foyer est devenu plus vivable.
 
« Dans notre communauté, la femme est reléguée au second plan ; elle est faite pour les travaux domestiques, pour assister son mari dans les travaux champêtres et respecter ce que celui-ci lui dit. Son avis ne compte pas, elle n’a donc pas de mots à dire. Elle doit donc soumission totale à son mari. Cette tradition sociale existait depuis le temps de nos aïeuls, ce qui fait que les hommes n’ont pas d’attention pour la femme ! C’était mon cas.
Animation du Cadre Communal de Concertation en Alimentation, Santé et Nutrition à Banikoara, Gogounou, Malanville et Karimama :
L'ONG "Autre Vie" présente le Projet CASCADE et promeut la redevabilité et une synergie d'actions pour plus d'impacts communautaires
 
Le Cadre Communal de Concertation (CCC) est un espace de haut niveau qui réunit tous les acteurs intervenants dans les domaines de l'alimentation, de la santé et de la nutrition au niveau communal, afin de discuter, d'analyser et d'élaborer des stratégies pour améliorer les interventions communautaires dans les domaines sus-cités.

ONG Autre Vie, en quelques traits

Contribuer aux objectifs de développement local, national, régional et international qui aident les filles, les femmes, les enfants, les adolescents et les jeunes à s’épanouir, à gagner leur vie, leur droit, leur indépendance et le respect dans un environnement développé et sécurisé.

Nous connaitre
Contribuer à la réalisation de la tâche en nous soutenant à travers vos dons