ECHOS AUTRE VIE

"Avançons ensemble : investissons dans le potentiel de la femme !
 
Nous agissons pour que chaque femme compte ! Investir dans les droits de la femme dans tous les domaines de la vie est essentiel pour construire des économies équitables et prospères, tout en préservant notre planète pour les générations futures.
 
En cette Journée internationale des droits de la femme, unissons nos forces pour relever ces défis et garantir l'autonomie et l'épanouissement complet de la femme."
Les femmes et mères d'enfants outillées sur les bonnes pratiques nutritionnelles
 
Démarré en Août 2023 dans 20 communes du Bénin, les interventions du projet CASCADE se renforce davantage en communauté à travers la mise en œuvre des activités sur l'adoption des bonnes pratiques en nutrition et alimentation.
 
Dans le département de l'Alibori et sur appui de de CARE BENIN-TOGO et GAIN, l'ONG AUTRE VIE-BÉNIN a outillé les femmes des communes de Gogounou, Banikoara, Malanville et Karimama sur les thématiques telles que la mise au sein précoce (le colostrum), l'allaitement maternel exclusif (AME), l'alimentation du jeune enfant de 06 à 59 mois et l'alimentation de la fille adolescente, de la femme et de la femme allaitante.
 
Cette formation qui a été non seulement théorique mais aussi pratique durant une semaine vient compléter celles théoriques et pratiques sur la production de la farine enrichie pour enfant. A l'issue de cette formation riche en notions essentielles pour la bonne nutrition les bénéficiaires de la formation pourront faire la restitution et répliquer à leur pair, les bonnes leçons et pratiques apprises pour une meilleure alimentation des enfants et des femmes en âge de procréer dans les communes citées. Les prochains jours, les cibles du projet auront la chance de bénéficier d'autres interventions plus percutante afin de faire face aux chocs climatique et économique.
Promotion de la nutrition, développement de la petite enfance et lutte contre la malnutrition :
AUTRE VIE-BÉNIN honore les femmes des Mutuelles de Solidarité et des Groupes d'Appui à la Nutrition
 
L'adoption des bonnes pratiques nutritionnelles et d'hygiène du cadre de vie, la croissance et le développement de la petite enfance (0 à 5 ans) restent des défis auxquels s'attèlent les équipes opérationnelles de l'ONG AUTRE VIE-BÉNIN dans sa mission sociale et humanitaire. Sur le terrain, c'est une approche participative qui est mise en place avec l'implication permanente des acteurs locaux, notamment des femmes et mères d'enfants qui ne ménagent aucun effort pour les activités de sensibilisation, de suivi de croissance, de dépistage et de prise en charge des cas d'enfants Malnutris modérés et/ou sévères.
Atelier bilan 2023 et perspectives à l'horizon 2030 : Autre Vie-Benin, vers des défis plus grands !
 
(Des trophées décernés aux acteurs communautaires pour leur engagement à la promotion de la nutrition et l'autonomisation des femmes)
 
Intervenir en tout moment et en tout lieu lorsque la dignité, l'intégrité ou le bien-être physique ou moral des enfants, des jeunes et des femmes sont menacés, et développer des actions en faveur des communautés se trouvant dans des situations de précarité, de pauvreté, de discrimination ou d'exclusion : telle est la mission humanitaire qu'assume depuis 1996 l'ONG AUTRE VIE-BÉNIN. Et c'est autour de cet engagement renouvelé que les membres du Conseil d'Administration, la Direction Exécutive et l'ensemble du personnel ont tenu un atelier-bilan ce samedi 06 Janvier 2024 à Porto-Novo.

ONG Autre Vie, en quelques traits

Contribuer aux objectifs de développement local, national, régional et international qui aident les filles, les femmes, les enfants, les adolescents et les jeunes à s’épanouir, à gagner leur vie, leur droit, leur indépendance et le respect dans un environnement développé et sécurisé.

Nous connaitre
Contribuer à la réalisation de la tâche en nous soutenant à travers vos dons