Promotion de la nutrition, développement de la petite enfance et lutte contre la malnutrition :
AUTRE VIE-BÉNIN honore les femmes des Mutuelles de Solidarité et des Groupes d'Appui à la Nutrition
L'adoption des bonnes pratiques nutritionnelles et d'hygiène du cadre de vie, la croissance et le développement de la petite enfance (0 à 5 ans) restent des défis auxquels s'attèlent les équipes opérationnelles de l'ONG AUTRE VIE-BÉNIN dans sa mission sociale et humanitaire. Sur le terrain, c'est une approche participative qui est mise en place avec l'implication permanente des acteurs locaux, notamment des femmes et mères d'enfants qui ne ménagent aucun effort pour les activités de sensibilisation, de suivi de croissance, de dépistage et de prise en charge des cas d'enfants Malnutris modérés et/ou sévères.
C'est en reconnaissance et encouragement à ces valeureuses femmes que AUTRE VIE-BÉNIN les a gratifié au cours de l'atelier-bilan tenu ce 6 janvier à Porto-Novo. C'est la Mutuelle VIDOLÉ du Village Zounou dans la Commune de Zagnanado qui a maximisé le plus de points après l'évaluation.
Joie, gratitude et remerciements sont les mots d'ordre des représentantes de cette Mutuelle.
Solange Dossa, Secrétaire de ladite Mutuelle se dit être remplie de joie. Elle a remercié l'ONG Autre Vie-Bénin pour la confiance placée en elle. ‹‹ Nous sommes remplies de joie. Nous sommes très reconnaissantes pour les bienfaits de l'ONG Autre Vie-Bénin dans la commune de Zagnanado. Nos enfants se portent désormais bien et grandissent normalement grâce aux aliments nutritifs enrichis et conseils que les animateurs nous ont enseigné. Nous demandons à Dieu d'aider cette organisation pour qu'elle puisse continuer à aider d'autres communautés ; ›› a-t-elle fait savoir. Clotilde Ayitondji sa consœur, membre de la mutuelle, a promis ne pas baisser les bras au cours de la nouvelle année 2024.
Godfried SEGLA