Les femmes et mères d'enfants outillées sur les bonnes pratiques nutritionnelles
Démarré en Août 2023 dans 20 communes du Bénin, les interventions du projet CASCADE se renforce davantage en communauté à travers la mise en œuvre des activités sur l'adoption des bonnes pratiques en nutrition et alimentation.
Dans le département de l'Alibori et sur appui de de CARE BENIN-TOGO et GAIN, l'ONG AUTRE VIE-BÉNIN a outillé les femmes des communes de Gogounou, Banikoara, Malanville et Karimama sur les thématiques telles que la mise au sein précoce (le colostrum), l'allaitement maternel exclusif (AME), l'alimentation du jeune enfant de 06 à 59 mois et l'alimentation de la fille adolescente, de la femme et de la femme allaitante.
Cette formation qui a été non seulement théorique mais aussi pratique durant une semaine vient compléter celles théoriques et pratiques sur la production de la farine enrichie pour enfant. A l'issue de cette formation riche en notions essentielles pour la bonne nutrition les bénéficiaires de la formation pourront faire la restitution et répliquer à leur pair, les bonnes leçons et pratiques apprises pour une meilleure alimentation des enfants et des femmes en âge de procréer dans les communes citées. Les prochains jours, les cibles du projet auront la chance de bénéficier d'autres interventions plus percutante afin de faire face aux chocs climatique et économique.