ECHOS AUTRE VIE

  • Accueil
  • Echos Autre Vie
  • Alimentation, Santé et Nutrition à Banikoara, Gogounou, Malanville et Karimama : L'ONG "Autre Vie" présente le Projet CASCADE et promeut la redevabilité et une synergie d'actions pour plus d'impacts communautaires
Animation du Cadre Communal de Concertation en Alimentation, Santé et Nutrition à Banikoara, Gogounou, Malanville et Karimama :
L'ONG "Autre Vie" présente le Projet CASCADE et promeut la redevabilité et une synergie d'actions pour plus d'impacts communautaires
 
Le Cadre Communal de Concertation (CCC) est un espace de haut niveau qui réunit tous les acteurs intervenants dans les domaines de l'alimentation, de la santé et de la nutrition au niveau communal, afin de discuter, d'analyser et d'élaborer des stratégies pour améliorer les interventions communautaires dans les domaines sus-cités.
 
Semaine écoulée, l'ONG AUTRE VIE était au rendez-vous de la tenue de ces cadres dans les communes de Gogounou, Banikoara, Malanville et Karimama. Après un rappel du rôle et des objectifs du Cadre Communal de Concertation (CCC), Yakoubou NONVIDÉ, Directeur des Programmes de l'ONG AUTRE VIE a présenté à l'assistance le Projet CASCADE une initiative constituée d'un paquet d'activités communautaires, institutionnelles et de redevabilité des acteurs en ASN au Bénin pour améliorer des politiques publiques en nutrition. Une intervention qui permettra donc d'améliorer l'accès et la consommation des aliments sains et équilibrés des ménages, en particulier les enfants et les femmes en âge de procréer ainsi que l'amélioration de la résilience aux chocs climatiques et économique des femmes et enfants.
 
A la suite de cet exposé, un diagnostic local dans les domaines indiqués a été fait et des recommandations formulées pour que chacune des communes dispose d'une base de données fiables, disponibles et exploitables.
 
Maires, Secrétaires Exécutifs, Planificateurs, chefs des services déconcentrés de l'État, techniciens de l'ATDA, éléments de la Police Républicaine et autres acteurs impliqués ont répondu présents et participé activement à cette séance. Laquelle a abouti à l'élaboration d'une feuille de route pour 2024 avec à la clé, un plaidoyer pour la considération et la participation des représentantes des Organisations communautaires de base (OCB) et des réseaux de femmes leaders aux réunions du CCC.
 
Mise en œuvre par l'ONG AUTRE VIE, le projet CASCADE est sur l'initiative du Consortium CARE BÉNIN/TOGO et GAIN, et financé par le ministère des Affaires Étrangères du Royaume des Pays-Bas.
 
Godfried SEGLA

ONG Autre Vie, en quelques traits

Contribuer aux objectifs de développement local, national, régional et international qui aident les filles, les femmes, les enfants, les adolescents et les jeunes à s’épanouir, à gagner leur vie, leur droit, leur indépendance et le respect dans un environnement développé et sécurisé.

Nous connaitre
Contribuer à la réalisation de la tâche en nous soutenant à travers vos dons