ECHOS AUTRE VIE

L’Opération "Chaque ménage son dispositif de lave-mains" fait parler d’elle dans la commune de Zagnanado.

Toujours fidèle à sa mission, l’ONG AUTRE VIE a déployé un important lot de 400 dispositifs de lave-mains pour accompagner le plan de contingence de la riposte contre la propagation du COVID 19 dans la commune de Zagnanado. C’était ce mardi 7 juillet 2020, en présence du Maire de la commune de Zagnando, Mr Justin KANNINKPO, accompagné d’une forte délégation de la plateforme communale pour la riposte contre le COVID-19.

Ces actions s’inscrivent dans la dynamique de la campagne d’actions urgentes contre la propagation du COVID-19 lancée par l’ONG AUTRE VIE depuis mars 2020 et qui se poursuit sur toute l’étendue du territoire nationale avec une série d’actions pour soutenir le plan de contingence du Bénin contre le COVID-19.

Le but visé par cette opération, est d’accompagner les ménages à faible revenu, à observer le respect des gestes barrières contre la propagation du Coronavirus, notamment le lavage systématique des mains, et d'autre part, à adopter les mesures barrières et d’hygiènes contre le COVID-19, et par finir, pour éviter d’autres maladies.

Le Maire, visiblement ému, n’a pas manqué de mots pour dire sa satisfaction totale de l’accompagnement de l’ONG AUTRE VIE à la commune de Zagnanado pour faire face aux défis non seulement du COVID-19, mais aussi de l’Alimentation, de la Santé et de la Nutrition.

 Dans son adresse à la population du village de AHLAN, dans l'arrondissement de Kpédékpo, Justin KANNINKPO Maire de la Commune de Zagnando, les a exhorté à un bon usage du dispositif de lave-mains mis à leur disposition. Il est revenu avec insistance sur le respect stricte des gestes barrières dans la lutte contre la propagation du Covid-19. Pour finir ses propos, il a  réitéré sa disponibilité à travailler avec l'ONG AUTRE VIE pour relever les défis de développement locale, gage de l’épanouissement des communautés.

Les bénéficiaires, doublement joyeux, n'ont eu que des chants et danses pour remercier "Autre Vie" et la délégation Municipale.

"La campagne d’actions urgentes contre la propagation du COVID-19 se poursuit sans relâche jusqu’au départ de l’ennemi commun qu’est le COVID-19" à déclaré Dr Lionel ZADJI, Directeur des Programmes de l’ONG AUTRE VIE, présent à la cérémonie.

Il importe de rappeler que cette action fait suite à une série de 100 dispositifs de lave-mains mis à la disposition des formations sanitaires, les écoles, les gares routières, les marchés etc... de la commune de Zagnanado avec l’appui de nos partenaires.

 

ONG Autre Vie, en quelques traits

Contribuer aux objectifs de développement local, national, régional et international qui aident les filles, les femmes, les enfants, les adolescents et les jeunes à s’épanouir, à gagner leur vie, leur droit, leur indépendance et le respect dans un environnement développé et sécurisé.

Nous connaitre
Contribuer à la réalisation de la tâche en nous soutenant à travers vos dons