ECHOS AUTRE VIE

  • Accueil
  • Echos Autre Vie
  • Renforcement de la nutrition à travers la consommation des fruits : Plus de 10.700 plants fruitiers mis en terre par Autre Vie dans 35 villages de la Commune d'Ifangni
Renforcement de la nutrition à travers la consommation des fruits :
Plus de 10.700 plants fruitiers mis en terre par Autre Vie dans 35 villages de la Commune d'Ifangni
 
Rendre accessible les fruits à tous les ménages pour renforcer la bonne nutrition à travers la consommation des fruits, et par ricochet, encourager le reboisement de l'environnement avec des arbres fruitiers : c'est désormais un défi relevé par l'ONG AUTRE VIE-Bénin dans la commune d'Ifangni.
 
Lundi dernier, l'équipe opérationnelle de l'ONG sur le Projet de Nutrition et de Développement de la Petite Enfance (PNDPE) a procédé à la distribution et à la mise en terre de 5.371 plants de citronnier naturel et 5.371 plants de corossolier dans chacun des ménages des 35 villages dans lesquels elle intervient dans la Commune.
 
Dans son élan de promotion de la diversification de l’alimentation au sein des ménages, l'action mise en œuvre a pour objectif de mettre à la disposition des ménages, des arbres fruitiers à haute valeur nutritive pour les jardins familiaux. Nul n'ignore les atouts nutritifs du citron et du corrosol qui sont respectivement des fruits riches en antioxydants pour le premier, et en vitamine C pour le second.
 
Les populations s'en réjouissent doublement, car, au-delà de la consommation nutritive, ces arbres bien entretenus participent à la protection de l'environnement et à offrir aux femmes et mères d'enfants, aux enfants et à tout le ménage, un espace vert et sain où ils respirent de l'air pur et frais.
 
Le reboisement est l'une des actions de pérennisation des acquis du Projet en matière de nutrition, et à la fin du projet, la communauté mangera toujours les fruits de ces arbres pour leur bonne santé.
 
Cette action soutenue pour l'Agence Territoriale de Développement Agricole (ATDA) de la Commune d'Ifangni est rendue effective avec le soutien du Conseil de l'Alimentation et de la Nutrition qui assure la coordination du Projet de Nutrition et de Développement de la Petite Enfance (PNDPE). Le même exercice est également prévu les jours à venir dans les Communes des Aguégués et de Zagnanado.
 
Godfried SEGLA

ONG Autre Vie, en quelques traits

Contribuer aux objectifs de développement local, national, régional et international qui aident les filles, les femmes, les enfants, les adolescents et les jeunes à s’épanouir, à gagner leur vie, leur droit, leur indépendance et le respect dans un environnement développé et sécurisé.

Nous connaitre
Contribuer à la réalisation de la tâche en nous soutenant à travers vos dons