ECHOS AUTRE VIE

 
Simon, sauvé des griffes d'une malnutrition aiguë sévère par l'ONG AUTRE VIE-BÉNIN.
 
Lors de la dernière campagne de dépistage de la malnutrition organisée par l'ONG "Autre Vie" dans la Commune des Aguégués, Simon*, un petit garçon de 36 mois d'âge, a été révélé souffrant de malnutrition aiguë sévère (MAS) avec complications.
 
Grâce au Projet de Nutrition et de Développement de la Petite Enfance (PNDPE) coordonné par le Conseil de l'Alimentation et de la Nutrition et dont l'ONG AUTRE VIE-BÉNIN assure la mise en œuvre dans ladite commune, le petit Simon a été référé au Centre de Santé Communal et sa prise en charge par l'équipe médicale a été immédiate.
Il est actuellement au bon soin de l'ONG AUTRE VIE-Bénin qui veille à travers ces facilitatrices au suivi régulier de ses soins pour qu'il retrouve sa pleine forme physique et nutritive.
 
Parallèlement, l'ONG Autre Vie fait bénéficier à ses parents des séries de sensibilisation sur l'adoption des pratiques alimentaires et nutritionnelles adéquates pour qu'aucun cas de malnutrition ne se constate à nouveau dans leur foyer, et dans la Commune.
 
Depuis la prise en charge gratuite en cours pour Simon, et aux visites régulières des facilitatrices de Autre Vie, l'état de santé de Simon s'améliore au fur et à mesure de la délivrance des soins à son endroit.
 
Un véritable soulagement pour la famille de Simon, orphelin de mère et qui est à la charge de sa tante. Celle-ci témoigne sa satisfaction sur la dynamique sanitaire mise en place par l'équipe de Autre Vie pour la bonne santé de son neveu.
 
*Prénom emprunté
 
Godfried SEGLA

ONG Autre Vie, en quelques traits

Contribuer aux objectifs de développement local, national, régional et international qui aident les filles, les femmes, les enfants, les adolescents et les jeunes à s’épanouir, à gagner leur vie, leur droit, leur indépendance et le respect dans un environnement développé et sécurisé.

Nous connaitre
Contribuer à la réalisation de la tâche en nous soutenant à travers vos dons