ECHOS AUTRE VIE

  • Accueil
  • Echos Autre Vie
  • « Autre » Vie s'active pour la mise en place des Espaces Sûrs pour l'éducation des adolescentes et jeunes filles non scolarisées et déscolarisées.

Mise en œuvre du sous-projet "Compétence de Vie et Santé Reproductive" du Projet SWEDD-BÉNIN dans la zone Nord Bénin :

« Autre » Vie s'active pour la mise en place des Espaces Sûrs pour l'éducation des adolescentes et jeunes filles non scolarisées et déscolarisées.

C'est à la faveur d'un atelier de formation tenu à Cotonou et animé par Mme Harouna Balkissa BRAH, consultante du Cabinet Population Council, que le Personnel-Clé des ONG prestataires sur le sous projet "Compétence de Vie et Santé Reproductive" a été formé sur les stratégies de mise en place et d'opérationnalisation des Espaces Sûrs.

Les Espaces Sûrs sont des cadres dédiés pour accueillir les adolescentes et jeunes filles non scolarisées et déscolarisées âgées de 10 à 24 ans qui seront outillées sur les notions de Compétences de Vie et Santé Sexuelle et Reproductive. Ce sont des lieux d’intimité  pour que les adolescentes et jeunes filles se sentent libres d’apprendre, de s’exprimer et de convoler en bonne amitié avec leurs paires sur le savoir-faire, le savoir être, et le savoir vivre.

Les communications de cet atelier organisé par l'Unité de Gestion du Projet (UGP) SWEDD-Benin ont tourné autour des outils et critères appropriés de choix des sites devant abriter les Espaces Sûrs, et les méthodes de sélection des filles bénéficiaires. Des techniques sur lesquelles le Personnel-Clé a été aguerri pour mener à bien les activités sur le terrain.

ONG Autre Vie, en quelques traits

Contribuer aux objectifs de développement local, national, régional et international qui aident les filles, les femmes, les enfants, les adolescents et les jeunes à s’épanouir, à gagner leur vie, leur droit, leur indépendance et le respect dans un environnement développé et sécurisé.

Nous connaitre
Contribuer à la réalisation de la tâche en nous soutenant à travers vos dons