ECHOS AUTRE VIE

  • Accueil
  • Echos Autre Vie
  • Maintien des filles à l'école et lutte contre les grossesses en milieu scolaire et les mariages d'enfants : Des clubs d'enfans et des comités scolaires mis en place pour renforcer le dispositif de veille et d'alerte
 
 Maintien des filles à l'école et lutte contre les grossesses en milieu scolaire et les mariages d'enfants :
 
Des clubs d'enfans et des comités scolaires mis en place pour renforcer le dispositif de veille et d'alerte
 
(58 nouveaux établissements scolaires impactés)
 
Nul n'ignore le bénéfice communautaire que représente une fille qui évolue très bien dans le cursus scolaire. C'est fort de cela que, après l'impact positif enregistré avec les clubs d'enfants et autres dynamiques scolaires dans le maintien des filles à l'école, la lutte contre les grossesses scolaires et les mariage d'enfants, l'ONG AUTRE VIE a réitéré l'approche dans les 58 nouveaux établissements scolaires bénéficiaires de la phase 2 du Projet Cash + Care, avec l'appui de L'UNICEF.
À travers des animations, des séances d'information, de formation et de sensibilisation renforcées de causerie éducative, les écoliers et élèves sont outillés sur les avantages du maintien des filles à l'école. Les conséquences des cas de grossesses en milieu scolaire et des mariages d'enfants ne sont pas occultées, tant elles nuisent à l'épanouissement des victimes et de la communauté entière.
L'objectif de cette approche innovante développée par l'ONG AUTRE VIE est de forger le mental et le comportemental des élèves à promouvoir les bonnes pratiques sociales et à rompre avec les normes sociales néfastes qui entravent leur plein épanouissement. Ces élèves ainsi formés constituent des relais et vecteurs de la bonne information auprès de leur paire et de leur parents en communauté. Ils assurent la veille scolaire contre ces phénomènes, et procèdent aux dénonciations lors des constats.
Plusieurs centaines d'écoliers et élèves à travers les établissements scolaires primaires et secondaires sont déjà impactés et les fruits portent petit à petit la promesse des fleurs, vu la réduction considérable des cas d'abandon scolaire des filles dûs au mariage d''enfants dans la Commune de Kandi.
L'Ong Autre Vie ne se lasse pas de poursuivre ses efforts pour le maintien des filles dans le cursus scolaire et contre les grossesses scolaires et le mariage d'enfants.
𝐏𝐑𝐎𝐉𝐄𝐓 𝐂𝐀𝐒𝐇 + 𝐂𝐀𝐑𝐄 / UNICEF Benin / 𝐊𝐀𝐍𝐃𝐈

ONG Autre Vie, en quelques traits

Contribuer aux objectifs de développement local, national, régional et international qui aident les filles, les femmes, les enfants, les adolescents et les jeunes à s’épanouir, à gagner leur vie, leur droit, leur indépendance et le respect dans un environnement développé et sécurisé.

Nous connaitre
Contribuer à la réalisation de la tâche en nous soutenant à travers vos dons