Le maintien des filles à l'école et le phénomène du mariage des enfants au cœur des actions de l'ONG AUTRE VIE.
Des progrès notables ont été enregistrés ces dernières années au Bénin dans le domaine de l'éducation, de la survie et de la protection de l'enfant. Malgré ces avancées, certaines communes restent encore vulnérables, à l'exemple de la Commune de Kandi.
Pour pallier à ces problématiques, l'ONG AUTRE VIE, soutenu par ses Partenaires, met en œuvre dans la Commune de Kandi, des interventions pour encourager les changements de comportement des ménages, afin de :
- alléger, voire éradiquer la pauvreté,
- travailler sur les normes sociales néfastes qui perpétuent le phénomène du mariage des enfants,
- œuvrer au maintien des filles adolescentes à l'école et réintégrer les filles non scolarisées,
- promouvoir des bonnes pratiques en matière de Nutrition, Santé, Hygiène, Éducation et Protection de l'Enfant.
Avec le concours des acteurs de la protection, de l'éducation, de la justice, de la santé, de la sécurité et la réinsertion sociale, l'équipe opérationnelle de l'ONG AUTRE VIE interviendra dans les ménages de plusieurs villages, auprès des filles scolarisées ou non de 9 à 15 ans, les écoles primaires et établissements secondaires publiques, ...
Présente dans la Commune de Kandi depuis 2015, L'ONG AUTRE VIE, apporte de nouvelles bulles d'oxygène aux actions déjà en cours, pour renforcer les normes sociales favorables aux droits fondamentaux de l'enfant.