ECHOS AUTRE VIE

  • Accueil
  • Echos Autre Vie
  • Revue trimestrielle du Cadre Commun de Concertation (CCC) de la Commune d'Ifangni : L'ONG AUTRE VIE présente les avancées notables enregistrées dans la lutte contre la malnutrition.

Revue trimestrielle du Cadre Commun de Concertation (CCC) de la Commune d'Ifangni :

L'ONG AUTRE VIE présente les avancées notables enregistrées dans la lutte contre la malnutrition.

Les services techniques de la Mairie et les services déconcentrés de l'État installés sur le territoire de la Commune d'Ifangni, tous membres du Cadre Commun de Concertation (CCC), étaient en session de revue trimestrielle le jeudi 08 juillet dernier. Occasion pour chaque structure de faire le point des activités menées au cours du trimestre écoulé (Avril, Mai et Juin 2021).

L'ONG AUTRE VIE, dans son rapport, a présenté un bilan sur l'état nutritionnel des enfants de 6 à 59 mois et

des dispositions prises dans la prise en charge des enfants malnutris.

Dans les 35 villages d'intervention, sur un total de 5.619 enfants dépistés, 5.156 présentent un bon état nutritionnel contre 448 cas d'enfants malnutris aiguës modérés et 15 cas de malnutris aiguës sévères. Les cas de malnutrition aiguë sévère ont été référés au Centre Nutritionnel Thérapeutique de Sakété pour une prise en charge adéquate.

Tous ces cas de malnutrition ont été découverts grâce aux séances de dépistage, aux 916 visites à domicile effectuées par les facilitateurs et les membres des Groupes d'Appui à la Nutrition (GAN), et aux séances de Communication pour un Changement social de comportement.

Il est à noter, lors des visites à domicile, le recensement de plus de 5.000 enfants ne disposant pas d'acte de naissance et dont l'ONG AUTRE VIE a engagé les démarches avec la Mairie, en collaboration avec l'ANIP, pour les doter d'acte de naissance sécurisé.

Enfin, les femmes peuvent également pousser un ouf de soulagement avec le Projet ACCESS qui leur apporte désormais un appui financier pour renforcer leur activité génératrice de revenu.

Cette synergie permettra aux acteurs de l’ONG AUTRE VIE de mieux accompagner les mères d’enfants en situation difficile et dont les enfants sont les plus exposés à la malnutrition en communauté.

 

ONG Autre Vie, en quelques traits

Contribuer aux objectifs de développement local, national, régional et international qui aident les filles, les femmes, les enfants, les adolescents et les jeunes à s’épanouir, à gagner leur vie, leur droit, leur indépendance et le respect dans un environnement développé et sécurisé.

Nous connaitre
Contribuer à la réalisation de la tâche en nous soutenant à travers vos dons