ECHOS AUTRE VIE

Quinzaine d'actions urgentes contre les violences faites aux enfants !

NON A LA MALTRAITANCE DES ENFANTS !!!

L’enquête démographique de santé (EDS) réalisée en 2017 a révélé que 91,1 % d’enfants béninois âgés de 1 à 14 ans ont été victimes de violences psychologiques ou physiques durant le mois précèdent l’enquête.

Des statistiques qui ne peuvent laisser indifférente l'ONG AUTRE VIE qui en appellent à la prise de conscience des auteurs et complices des violences physiques et morales à l'endroit des enfants, sur cet acte sévèrement puni par le code de l'enfant.
Article 344 du Code de l'Enfant :
"Le fait de soumettre un enfant à des actes de tortures ou traitements, cruels ou dégradants, sans que mort s'en suive, est puni de 05 à 20 ans de réclusion et d'une amende de cinq cent mille (500.000) à un million (1.000.000) de francs CFA.
Lorsque les traitements cruels, inhumains et dégradants sont le fait du père ou de la mère ou du tuteur, la peine est la réclusion à perpétuité".
Les violences faites aux enfants ont une grave atteinte à leur intégrité physique et mentale.
ONG AUTRE VIE, Nous travaillons pour le Respect de la Dignité Humaine.
Tél. 95736573
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ONG Autre Vie, en quelques traits

Contribuer aux objectifs de développement local, national, régional et international qui aident les filles, les femmes, les enfants, les adolescents et les jeunes à s’épanouir, à gagner leur vie, leur droit, leur indépendance et le respect dans un environnement développé et sécurisé.

Nous connaitre
Contribuer à la réalisation de la tâche en nous soutenant à travers vos dons