ECHOS AUTRE VIE

  • Accueil
  • Echos Autre Vie
  • Promotion des Droits et Protection de l'enfant : NON À L'EXPLOITATION DES ENFANTS !!!
 
 
L'exploitation des enfants dans des travaux dangereux comme les carrières de sable, les espaces de concassage de pierre et de mine, les travaux champêtres sont des phénomènes qui courent encore dans nos sociétés.
D'après l’enquête démographique de santé (EDS) réalisée en 2017, 23 % des enfants âgés de 5 à 17 ans sont impliqués dans le travail des enfants en menant des travaux dangereux.
Dans une analyse de la situation des enfants au Bénin (SITAN 2017), "le phénomène du travail des enfants au Bénin est en nette aggravation par rapport à 2008 avec plus d'un (1) enfant sur deux (2) (52,5%) impliqué dans le travail des enfants et près de quatre (4) enfants sur dix (10) d'entre eux (40%) travaillent dans des conditions dangereuses".
Toujours engagée dans la promotion des droits, la défense et la protection des enfants, l'ONG AUTRE VIE, dans le cadre de la Journée de l'Enfant Africain, lance une quinzaine d'actions urgentes pour inviter les Organisations Sociales à travailler en synergie et en symbiose, et à renforcer les stratégies d'intervention pour éliminer ce phénomène dans nos milieux.
ONG AUTRE VIE, Nous travaillons pour le Respect de la Dignité Humaine.
Tél. 95736563
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ONG Autre Vie, en quelques traits

Contribuer aux objectifs de développement local, national, régional et international qui aident les filles, les femmes, les enfants, les adolescents et les jeunes à s’épanouir, à gagner leur vie, leur droit, leur indépendance et le respect dans un environnement développé et sécurisé.

Nous connaitre
Contribuer à la réalisation de la tâche en nous soutenant à travers vos dons